mercredi 21 décembre 2011

Benchmark Amazon EC2, Windows Azure ou Google App Engine

Ip-label.newtest, notre partenaire a mené un benchmark sur 3 solutions cloud public   : Amazon EC2, Windows Azure ou Google App Engine .

L'infrastructure comprend deux serveurs web frontaux, un autre pour une base de données SQL et un pour le stockage. Une application php tourne sur les serveurs web et renvoie une valeur lue dans la base de données, ce qui permet de tester le bon fonctionnement interne du site.

Ce site est alors accédé fréquemment par un ensemble de robots situés dans 12 villes européennes. Ces robots mesurent le temps d'accès à la page du site, qui comprend l’émission de la requête http depuis les robots (résolution DNS incluse), le temps de traitement par l’application (requête SGBD/data store, accès au stockage) ainsi que le temps de réception de la réponse. Enfin, ip-label teste également l'accès aux interfaces d'administration du site offerte par chaque prestataire. Voyons les premiers résultats enregistrés depuis octobre 2011 sur les trois principales plateformes de Cloud public :




Comprendre les résultats du benchmark http://www.presence-pc.com/actualite/benchmark-cloud-45553/