jeudi 31 mars 2011

Publicité Pepsi Cantona

Éric Cantona devient la nouvelle égérie de Pepsi pour la France. Il est associé au trio des Kaira Shopping, partenaires de la marque depuis 2009.

Lire l'article -http://www.e-marketing.fr/Breves/eric-Cantona-et-les-Kaira-Shopping-pour-Pepsi-38415.htm

mercredi 30 mars 2011

Faites le point sur 18 tablettes

Comparatif de 18 tablettes tactiles : Apple iPad 2, HP TouchPad, Acer iconia Tab A100, iconia Tab A500, iconia Tab W500, Archos 101 IT, Arnova 8, Arnova 10, Archos 9, Asus EeePad Transformer, EeePad Slider, EeeSlate EP121, Motorola Xoom, Samsung Galaxy Tab 7″, Galaxy Tab 8,9″, Galaxy Tab 10″, Toshiba Folio 100 et Toshiba Tablet. Il vous en manque ?

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/18-tablettes-tactiles-comparees-de-quoi-y-voir-un-peu-plus-clair-13125/

vendredi 18 mars 2011

Le marché français de l’email marketing s’élève à 69 millions en 2010 (CA), une progression de 25% par rapport à 2009.

Le Syndicat National de la Communication Directe (Sncd) publie les chiffres de l'activité de gestion de campagnes et routage emailing de ses membres qui atteignent 69 millions d'euros en 2010. En hausse de 25% par rapport à 2009, le chiffre d'affaires des routeurs Sncd démontre que l'email marketing est un secteur en plein développement.


En 2010, l’emailing a séduit 12 000 annonceurs, un chiffre en hausse de 51 % par rapport à 2009 qui ouvre de belles perspectives de développement pour le marché de l'emailing.

En lire plus http://www.fidelead.fr/Chiffres-routeurs-email-du-SNCD_a5386.html

lundi 14 mars 2011

Plan deplacement Mobil actifs CCI Loiret

En signant la charte Mobil'actifs, 8 entreprises du Loiret (soit 1700 salariés) se mobilisent avec la CCI du Loiret pour construire leur Plan de Déplacements Entreprise (PDE).





Nouveau format pub avec JC DECAUX

JCDecaux est une entreprise française spécialisée dans l’intégration de publicités, dans le mobilier urbain. Elle est implémentée dans de nombreuses villes : Paris, Lyon, Nice, Toulouse, Montpellier… et sous différentes formes : abribus, aéroport, métro… On retrouve des grands panneaux publicitaires, qui jusqu’à présent n’avaient pas de valeur ajoutée. Grâce à l’application U Snap, vous allez pouvoir directement interagir avec le contenu de l’annonceur.

Vous allez prendre une photo de la publicité avec votre téléphone. Ensuite, grâce à la reconnaissance d’image, U Snap va la reconnaître, puis vous afficher le contenu lié. Par exemple, vous prenez une affiche McDonald’s et Google Maps vous amène au restaurant le plus proche. Avec une affiche de cinéma, vous pouvez regarder la bande d’annonce. La publicité devient ainsi interactive, mais pas pour autant intrusive. En effet, vous devez forcément télécharger l’application, pour accéder à ces informations.

 en lire plus :

http://www.frandroid.com/63614/jcdecaux-lance-un-nouveau-type-de-publicite-via-votre-smartphone/ *

Nice Côte d’Azur remporte le Challenge Smarter Cities IBM

Nice Côte d’Azur remporte le Challenge Smarter Cities IBM




La Communauté Urbaine de Nice Côte d’Azur est l'une des premières au monde à remporter le Challenge Smarter Cities d'IBM saluant son utilisation de l'innovation pour son développement durable.

La Communauté Urbaine de Nice Côte d’Azur est une des premières villes dans le monde à remporter le Challenge Smarter Cities, organisé par IBM. Avec son programme « Eco - Vallée », elle est considérée comme l’une des zones urbaines de France les plus tournées vers l’innovation technologique pour son développement durable.



Cette victoire lui permet d’accéder aux analyses et aux recommandations des experts de Big Blue dans le cadre d’un mécénat de compétences. Les équipes de la ville et d’IBM vont ainsi travailler ensemble pour faire évoluer la Communauté urbaine de Nice Côte d’Azur vers "une ville durable et intelligente".



Dans le cadre du challenge, doté d'un budget de 50 millions de dollars, une centaine de villes dans le monde vont dans les trois prochaines années bénéficier de l'expertise du fabricant en planification stratégique, en gestion de données et en technologies.



Le programme Smarter Cities a pour objectif de contribuer, au moyen de l’innovation technologique, à résoudre des enjeux majeurs de développement des villes : les transports, l'énergie, la gestion de l’eau, l'éducation, les services sociaux, la sécurité. Suite à un premier appel à candidature lancé fin 2010, IBM a retenu 24 villes pour l’édition 2011 de son challenge, dont cinq en Europe : Bucarest, Eindhoven, Glasgow, Helsinki, et Nice.

mardi 1 mars 2011

Positionnement des acteurs du réseaux social d'entreprise par Useo

Encore une étude pertinente d'USEO sur les réseaux sociaux d'entreprise qui identifie les acteurs de ce domaine selon deux axes : la relation et la conversation


Enfin une cartographie claire permettant de répondre à la question " mais qui sont les concurrents pour une solution de réseau social d'entreprise ?"

Retournons la question et demandons : quelles sont vos attentes et votre vision du "social"?

Et complétons avec un jeu de questions standard (ceci n'est qu'un extrait):

  • Vous souhaitez avoir la solution chez vous ou dans le cloud?
  • Vous souhaitez que le réseau social ne soit ouvert qu'aux collaborateurs de votre entreprise ou aussi à des partenaires? 
  • Vous souhaitez centrer le social sur le document ou sur la conversation?
  • ....

Et de là on positionne la ou les solutions les plus adaptées au système information, à la culture de l'entreprise

Conversationnel et intelligence collective (Profils, expertises...) 
  • Lotus Connections 3 ou son petit frère dans le cloud LotusLive Connections
  • SharePoint 2010 + la solution de Calinda Software

Relationnel et centré sur le documen
  • Sharepoint 2010
  • ....

Vous souhaitez en savoir plus, contactez moi  :-)

Retrouvez plus d'info sur USEO