mardi 16 avril 2013

Club des Directeurs Marketing Partenaires IBM 12 avril : retour d'expérience

J'ai participé Vendredi 12 Avril au grand rassemblement des Directeurs et responsables marketing des partenaires IBM France à Bois Colombes


A ma grande joie nous étions plus de 60 marketeurs présents.

A mon grand étonnement nous devions être deux à utiliser des tablettes, les autres marketeurs étant équipés d'un PC portable .. ou de son ancêtre  : le bloc notes

A l'heure au IBM parle de mobilité avec Mobile First, de Collaboration Sociale avec Notes Social Edition 9 , d'analyse en temps réel des comportements avec le Social Analytics... j'ai ressenti un léger décalage entre l'assistance et  le discours.

J'ai apprécié et twitté sur quelques paroles comme  " les documents sont les sédiments de l'entreprise" et les "solutions de Content management vont vivifier la donnée", ou encore "l'informatique fantôme se développe dans les entreprises et remet en cause la DSI qui doit  évoluer vers un centre de service"

Cette réunion a été dynamisée... voir dynamitée par Loic Simon, qui ne jure que par trois mots: contenu , qualité, crédibilité.

Enfin j'ai bien ressenti qu'IBM mettait un focus particulier sur ses partenaires en 2013 en mobilisant des ressources et du budget, et en nous proposant des ateliers de qualité autour des solutions de Social Média  : Twitter et Linkedin

D'ailleurs j'ai commencé la mise en pratique de ces bons conseils sur Linkedin avec ce plug-in  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire